Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VALOGNES POUR TOUS : UNE AMBITION RAISONNABLE
10 mars 2014

BILAN

UN BILAN

En 2008, nous avons proposé un projet de ville aux Valognaises et aux Valognais. Ils ont majoritairement souscrit à ce projet. Nous pouvons maintenant présenter un bilan :

  • Nous voulions améliorer la circulation et le stationnement en centre ville : la première phase d’un vaste projet de requalification de cœur de ville est achevée, et les difficultés de circulation ne sont plus que des -mauvais- souvenirs.

  • Le quartier de la gare a été entièrement repensé et des parkings aménagés.

L’Hôtel de ville a été modernisé et est devenu accessible à tous.

Nous voulions donner un nouveau souffle à notre ville afin qu’elle joue pleinement son rôle de locomotive du Cotentin : aujourd’hui Valognes est entrée dans le cercle des 20 villes moyennes de Basse Normandie. Son rayonnement économique est reconnu. Depuis 2008, ce sont 21 entreprises qui se sont installées sur le parc d’activité économique d’Armanville, créant ainsi environ 150 emplois.

Nous voulions mener une politique innovante en matière de services à la population afin de répondre aux attentes de ses habitants, en matière d’éducation, de culture ou de sport : aujourd’hui nous avons des écoles modernisées, des programmations culturelles en nombre et en qualité, des installations sportives appréciées par les utilisateurs. Les associations ont leur local de stockage.

  • Nous voulions rénover les bâtiments communaux, améliorer la voirie et la sécurité : aujourd’hui, plusieurs quartiers de la ville ont été refaits, de nombreuses rues aménagées, la BMA, l’hôtel des impôts et d’autres immeubles restaurés, l’église Saint Malo a été nettoyée.

  • Nous voulions renouer une véritable collaboration avec la Communauté de Communes : aujourd’hui c’est un conseiller municipal de Valognes qui en préside les destinées. Nous avons réalisé ensemble plusieurs projets tels que la Gendarmerie, la maison des services et les installations sportives de la Planque Saint Jean.

 Nous sommes fiers de notre bilan.

 Les finances municipales sont saines et la fiscalité totalement maîtrisée. Et si tout ce qui était prévu n’est pas terminé, c’est que nous avons veillé à contrôler les dépenses.

 Alors, nous voulons poursuivre le développement de notre ville, terminer ce qui a été entrepris et proposer en même temps de nouveaux projets, dans la continuité de ce que nous avons réalisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
VALOGNES POUR TOUS : UNE AMBITION RAISONNABLE
Publicité